Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
taiwan2018.over-blog.com

Récit de voyage à Taïwan. Formateur en art dramatique à partir du masque je joint le plaisir de la visite du pays avec l'échange culturel sur le masque dans l'art de la danse avec une compagnie de danseur Taiwanais TJIMUR.

SANDIMEN 1

Quelques lions pour vous faire patienter et une puppet.
Quelques lions pour vous faire patienter et une puppet.
Quelques lions pour vous faire patienter et une puppet.
Quelques lions pour vous faire patienter et une puppet.
Quelques lions pour vous faire patienter et une puppet.

Quelques lions pour vous faire patienter et une puppet.

              Notre ami Hélène me fait remarquer que mon écriture à la troisième personne est perturbant, je ne sais pas si c'est vrai pour tout le monde ? Mais je ne voudrais pas troubler plus longtemps notre chanteuse alors je vais reprendre le jeu du je.

              Si je n'ai pas écrit depuis quelques jours c'est qu'on ne peut vivre intensément et se regarder vivre en meme temps. Or depuis mon départ de Kaohsiung pour Sandimen,les images se bousculent et les émotions se multiplient.

                Kaohsiung est la grande ville que je vous ai quelque peu décrite avec son nouveau complexe dédiée aux arts vivants elle sera la ville possédant le plus grand lieu de culture du monde avec un ensemble sous le même toit de 110 000 m2 des salles de concert; opéra, théâtre etc... Inauguration en octobre.

               Donc vendredi j'ai pris le métro dernier cri, pour la gare de chemin de fer, puis un bus qui m'a emmené à la montagne dans le village de Sandimen ou débutait le soir même le TJIMUR festival. Je n'avais aucune notion de ce que cela pouvait être. 

               Il fait chaud , lourd, c'est la mousson et la maison de la compagnie est en tôle, autant dire que lorsque le soleil tape on ne peut toucher les murs et quand la pluie tombe on n'entend plus rien. L'accueil est chaleureux et d'emblée j'assiste o un répétition du spectacle du soir.

               Et à partir de cette minute je n'ai pas eu une seconde à moi, je vous dirai cela plus tard ...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article